Vie municipale - Fonctionnement
Membres du conseil municipal
Les représentations extérieures
SMIPEP Syndicat mixte intercommunal de production d'eau potable
SDEHM Syndicat départemental d'énergie de la Haute Marne
SMIAHVM Syndicat mixte intercommunal d'aménagement hydraulique
de la Vallée de la Meuse
SIGF Syndicat intercommunal de la gestion forestière
Les commissions communales ouvertes
Commission de solidarité | Commission communications | Site internet |
responsable - Corinne COLLIN Liliane CHANNAUX Corine GAUDRY Olivier BAUDHOIN Julie TOUSSAINT Michel LEMEY Florence THIEBAUT Magali DUMONT |
Responsable - Corine GAUDRY Julie TOUSSAINT |
Responsable - Olivier BAUDHOIN Corine GAUDRY Emmanuel TOUSSAINT |
Secrétariat
Secrétaire de Mairie : Anne-Françoise CREVISY
03 25 88 11 75
Horaires d'ouverture du sécrétariat de Mairie | |
Jours | Horaires |
Jeudi | 10 h 00 Ã 12 h 00 |
Vendredi | 10 h 00 Ã 12 h 00 |
La commune de SAULXURES est membre de la Communauté de Communes du Grand Langres Site de la CC du grand Langres
RAMASSAGES des ORDURES MENAGERES
SMICTOM Informations 03 25 84 43 71
Calendrier de rammassage de la collecte séléctive 2020
Corps plats : papiers et cartons | Corps creux: flacons plastiques et emballages métalliques |
Sac Bleu ( semaine paire ) | Sac Jaune ( semaine impaire ) |
Vendredi 10 avril | |
Vendredi 17 avril | |
Vendredi 24 avril | |
Vendredi 1er mai | |
Vendredi 8 mai | |
Vendredi 15 mai | |
Vendredi 22 mai | |
Vendredi 29 mai | |
Vendredi 5 juin | |
Vendredi 12 juin | |
Vendredi 19 juin | |
Vendredi 26 juin | |
Vendredi 3 juillet | |
Vendredi 10 juillet | |
Vendredi 17 juillet | |
Vendredi 24 juillet | |
Vendredi 31 juillet |
DECHETTERIES
SDEDM Informations 03 25 35 09 29Site des déchetteries
Calendrier période hiver du 1er novembre au 31 mars
Calendrier période été du 1er avril au 31 octobre
Pour consulter les horaires d'ouverture des déchetteries, cliquez ici →
Fermetures les jours fériés:
1er janvier - Pâques - Lundi de Pâques - 1er mai - 8 mai - Ascension - Pentecôte - 14 juillet - Assomption - 1er novembre - 11 novembre - 25 décembre
URGENCES
Urgences | Numéros |
Urgences vitales | 15 |
Gendarmerie de Montigny le Roi | 03 25 90 32 12 |
Pompiers | 18 |
SAMU | 15 |
Médecin de garde | 15 |
Centre Antipoison de NANCY | 03 83 32 36 36 |
Centre Hospitalier de Chaumont | 03 25 30 70 30 |
Centre Hospitalier de Langres | 03 25 87 88 88 |
Sida info service | 0800 84 08 00 |
Allo enfance maltraitée | 119 ou 0 800 05 41 41 N° vert |
Planning familial | 0800 115 115 |
Drogue tabac alcool info service | 113 ou 0 800 23 13 13 N° vert |
SERVICES
Services | Numéros |
Urgences dépannages électricité | 0 810 333 052 |
Trésor public Montigny le Roi | 03 25 90 33 53 |
Allô Service Public | 3939 |
Serveur interbancaire d'opposition à carte bancaire | 0 892 705 705 (0,34 € TTC/min, 7jours/7 et 24h24) |
La poste Bourbonne les Bains | 03 25 90 03 79 |
Météo téléphonique de Langres | 08 36 68 02 52 |
Préfecture de la Haute Marne | 03 25 30 20 70 |
Conseil général | 03 25 32 88 88 |
Région Champagne Ardenne - Relais Haute Marne | 03 25 35 01 90 |
Région Champagne Ardenne - Hotel de Région | 03 26 70 31 31 |
Caisse d'allocations familiales | 0 820 25 52 10 |
Caisse primaire d'assurance maladie | 3646 |
Demande de Carte Nationale d'Identité
Pièces à fournir :
- Copie de l'acte de naissance (lors d'une première demande)
- 2 photos d'identité normalisées
- Un justificatif de domicile original avec une copie
- La CNI périmée (en cas de renouvellement)
- En cas de perte ou de vol, vous devez fournir une déclaration de perte (document à compléter à la Mairie lors du dépôt du dossier) ou attestation de vol délivrée par la Gendarmerie ou le Commissariat, ainsi qu'un timbre fiscal de 25 €
Demande de Passeport
Où s'adresser : A la mairie de Val de Meuse
Les documents à fournir pour obtenir un passeport :
- Copie de l'acte de naissance pour la première demande
- 2 photos d'identité normalisées
- Un justificatif de domicile original avec une photocopie
- Un timbre fiscal de 86 € pour les personnes majeures, de 42 € pour les mineurs de 15 à 18 ans et de 17€ pour les mineurs de moins de 15 ans
- Le passeport périmé (en cas de renouvellement)
Carte d'électeur
Où s'adresser : A la mairie du lieu du domicile
Un reçu est remis à la personne concernée lorsqu'elle dépose sa demande d'inscription sur les listes électorales.
En cas d'inscription d'office sur les listes électorales (jeunes de 18 ans), la personne reçoit en principe un courrier de la mairie. La carte est ensuite distribuée à l'électeur au plus tard 3 jours avant la date du scrutin (ou au plus tard le 1er juillet, lorsqu'il n'y a pas de scrutin).
Les cartes qui n'ont pu être distribuées à leur titulaire avant le scrutin sont remises le jour du scrutin au bureau de vote de l'électeur, sur la présentation d'une pièce d'identité.
Coût : La carte électorale est gratuite.
Extrait de casier judiciaire
Où s'adresser : Casier Judiciaire National 107 rue du Landreau 44317 Nantes Cedex 3 02 51 89 89 51
Par Internet
Pour les personnes nées hors France, faire une demande par courrier électronique à http://www.cnj.justice.gouv.fr en joignant un justificatif d'identité au format GIF ou JPG.
Pour les personnes nées en France métropolitaine ou dans un DOM, faire une demande directement en ligne sur le site: http://www.cnj.justice.gouv.fr
Télécharger l'imprimé de demande sur Internet http://www.cnj.justice.gouv.fr le compléter et adresser le tout au casier judiciaire à l'adresse ci-dessus.
Pièces à fournir :
Demande signée sur papier libre précisant l'état civil et l'adresse Photocopie d'une piè èce d'identité si naissance à l'étranger Ne pas joindre d'enveloppe ou de timbre pour la réponse
Coût : Gratuit
On ne peut demander un extrait que de son propre casier
Les mineurs peuvent faire personnellement une demande ainsi que leurs parents, dès qu'ils sont majeurs les parents ne peuvent plus en faire la demande pour eux
Formalités en vue du mariage
Pièces à fournir :
- Actes de naissance
- Attestation de domicile (facture récente au nom d'un des époux)
- Notification originale du notaire en cas de contrat de mariage
- Carte d'identité
- Liste des témoins (de 2 à 4 maximum)
- Acte de naissance du ou des enfants communs avant le mariage
Demande de célébration de mariage
Vous êtes |
Lieu de naissance |
Pièces à fournir |
Datant de moins de |
Célibataire | France DOM-TOM étranger |
Acte de naissance Acte de naissance Acte de naissance |
3 mois 6 mois 6 mois |
Divorcé | France DOM -TOM étranger |
Acte de naissance Acte du précédent mariage établi récemment |
|
Veuf | France DOM-TOM étranger |
Acte de naissance Acte de naissance ou de décès de l'époux décédé |
Concerne :
Obligatoirement :
Filles et garçons âgés de 16 ans révolus.
Les personnes devenues françaises entre 16 et 25 ans.
Volontairement :
Peuvent se faire recenser dès l'âge de 16 ans les jeunes gens ayant la faculté de répudier ou décliner la nationalité française mais conservent néanmoins cette faculté dans les 6 mois précédent leur majorité et dans les 12 mois qui la suivent.
Quand ?
Le jour anniversaire des 16 ans et jusqu'à la fin du 3ème mois suivant.
Les personnes devenues françaises ont un mois pour se faire recenser par rapport à la date à laquelle elle leur a été notifiée.
Les personnes qui bénéficient de la faculté et de répudier ou décliner la nationalité française et qui n'y ont pas renoncé doivent se faire recenser au plus tard le mois qui suit leur 19ème anniversaire.
Les non recensés voulant régulariser leur situation peuvent se faire recenser jusqu'au jour anniversaire des 25 ans.
Où ? Comment ?
Les français ou leur représentant légal doivent se présenter à la Mairie de leur domicile ou de leur résidence munis des pièces suivantes:
- Carte d'identité en cours de validité
- Livret de famille à jour
- Cas échéant tout document justifiant la nationalité française ou la double nationalité. Le Maire remet à toute personne recensée volontairement ou à son représentant légal, une attestation de recensement.
Se faire recenser donne des droits
- Inscription sur les listes électorales
- Appel à la préparation à la défense
- Inscription aux examens et concours
- Permis auto et moto
La journée d'Appel de Préparation à la Défense
Vous passerez des tests d'évaluation des acquis scolaires fondamentaux. Vous recevrez un enseignement sur les principes généraux de la Défense et ses moyens. Vous seront présentés les divers métiers de la Défense, les différentes formes de volontariat ou d'engagement, civil et militaire. A l'issue de la journée, un certificat de participation vous sera remis. Vous devrez le conserver et le présenter pour passer tout concours ou examen.
Les salariés et apprentis bénéficient d'une autorisation d'absence exceptionnelle d'une journée. Votre employeur ne peut déduire cette journée ni de votre salaire mensuel ni de vos congés annuels.
Pour toutes informations complémentaires vous pouvez consulter le site : http://www.service-public.fr
Compte rendu du Conseil Municipal du 5 février 2021 : →
Compte rendu du Conseil Municipal du 23 novembre 2020 : →
Compte rendu du Conseil Municipal du 29 septembre 2020 : →
Compte rendu du Conseil Municipal du 29 juin 2020 : →
Compte rendu du Conseil Municipal du 18 juin 2020 : →
Compte rendu du Conseil Municipal du 26 mai 2020 : →
Compte rendu du Conseil Municipal du 26 février 2020 : →
Compte rendu du Conseil Municipal du 31 octobre 2019 : →
Compte rendu du Conseil Municipal du 13 juin 2019 : →
Compte rendu du Conseil Municipal du 11 avril 2019 : →
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Compte rendu du Conseil Municipal du 11 octobre 2018 : →
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Compte rendu du Conseil Municipal du 5 avril 2018 : →
Compte rendu du Conseil Municipal du 8 février 2018 : →
Compte rendu du Conseil Municipal du 23 novembre 2017 : →
Compte rendu du Conseil Municipal du 07 septembre 2017 : →
Compte rendu du Conseil Municipal du 30 juin 2017 : →
Compte rendu du Conseil Municipal du 8 juin 2017 : →
Compte rendu du Conseil Municipal du 15 mai 2017 : →
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Compte rendu du Conseil Municipal du 9 mars 2017 : →
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Compte rendu du Conseil Municipal du 11 décembre 2014: →
Compte rendu du Conseil Municipal du 25 septembre 2014 : →
Compte rendu du Conseil Municipal du 3 juillet 2014 : →
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Compte rendu du Conseil Municipal du 2 septembre 2013 : →
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Compte rendu du Conseil Municipal du 8 avril 2013 : →
Compte rendu du Conseil Municipal du 11 mars 2013 : →
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Compte rendu du Conseil Municipal du 16 avril 2024 : →
Location de la Salle des Fêtes
Pour toutes manifestations ou cérémonies, la salle des fêtes peut être louée par les habitants et associations du village mais également par les personnes et associations extérieures à la commune.
Pour connaitre les disponibilités ou réserver la salle, merci de vous adresser soit :
- par téléphone : Corrine COLLIN 06 32 80 25 24
Mairie 03 25 88 11 75 - par mail à l'adresse suivante: [email protected]
Pour prendre connaissance des modalités de location de la salle des fêtes, cliquez : → ici
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